À Abidjan, les étudiants en science politique vont simuler la présidentielle 2025
Ce vendredi 14 février, les membres de l’association des politologues de l’Institut universitaire d’Abidjan (IUA) organiseront avec 6 candidats, une simulation des élections présidentielles de 2025.
L’activité aura lieu au sein du campus Bluetoof de l’université. Les étudiants en sciences politiques de l’IUA mettront en scène l’élection présidentielle de 2025. Les candidats, la Commission électorale indépendante et le Conseil constitutionnel seront représentés par les étudiants.
« Les partis politiques représentés sont le RHDP, le PPA-CI, le MGC, le PDCI, le COJEP», précise Naomie Bamba, la vice-présidente de l’association. L’indépendant sera « Jean-François Kouassi qui se fait appeler le candidat des jeunes », a-t-elle ajouté. Les étudiants ont invité par courrier les partis politiques à assister à cette activité.
À travers cette simulation des élections ouverte à tous, ces étudiants veulent « sensibiliser et préparer les jeunes aux enjeux politiques qui arrivent ». « On ne souhaiterait pas revivre les mêmes atrocités qui sont survenues en 2010, avec la crise postélectorale », insiste Mlle Bamba.
Cette activité qui aura lieu le jour de la Saint-Valentin a pour thème « le droit d’aimer en science politique », avec comme sous-thème « l’amour dans les actions politiques ».
1 Comment
Excellente initiative !