Search for:
  • Home/
  • Actu Nationale/
  • Abidjan: Un carambolage de 12 véhicules fait 37 victimes dont 04 cas graves

Abidjan: Un carambolage de 12 véhicules fait 37 victimes dont 04 cas graves

Un carambolage de 12 véhicules hier jeudi à Cocody (Est d’Abidjan) a fait 37 victimes dont 04 cas graves. L’accident a eu lieu dans le quartier de la Riviera 2, selon une publication du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).

Cet accident a impliqué un bus de la SOTRA, trois minicars de transport et huit véhicules particuliers, selon les pompiers. Par ailleurs, « deux véhicules (ont) brûlé » dans ce carambolage qui a fait « 37 victimes dont quatre cas graves ».  

Au total 25 blessés ont été transportés au CHU de Cocody, au CHU de Treichville et à la PISAM (polyclinique). Les pompiers ont conduit les 12 autres au CHU d’Angré, à l’hôpital de la police et à la clinique Saint-Viateur.

En 2023, la Côte d’Ivoire a enregistré en moyenne 37 accidents par jour, en baisse par rapport à la moyenne de 46 accidents quotidiens enregistrée l’année précédente.

La mise en place de la Stratégie nationale de la sécurité routière (2021-2025) a par ailleurs permis une baisse des indicateurs d’accidentalité entre 2022 et 2023. En effet, le nombre de tués a régressé de 20% et celui des blessés a connu une baisse de 12%.

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required