Search for:
  • Home/
  • International/
  • CAN U20 : la CAF désigne l’Égypte après le désistement de la Côte d’Ivoire

CAN U20 : la CAF désigne l’Égypte après le désistement de la Côte d’Ivoire

La Confédération Africaine de Football (CAF) a attribué l’organisation de la CAN U20 à l’Égypte. L’information a été donnée par l’organisation ce jeudi 27 mars. Le choix de l’Égypte fait suite au désistement de dernière minute de la Côte d’Ivoire.

Alors que la CAN des moins de 20 ans devait débuter, le 26 avril 2025, en Côte d’Ivoire, le pays hôte s’est finalement désisté. C’est le gouvernement ivoirien qui a pris cette décision. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a donc informé la CAF, le 25 mars 2025.

Aucune raison de ce désistement de dernière minute n’a été donnée par la FIF qui n’a fait aucune communication officielle. Dans un communiqué qui lui est attribué par plusieurs médias, on peut lire que Yacine Idriss DIALLO, le président de la FIF et président du comité d’organisation de la CAN U20, a informé la CAF le mardi 25 mars du désistement du Gouvernement ivoirien.


Selon la CAF, l’Association Égyptienne de Football et le gouvernement égyptien avaient précédemment soumis une candidature pour accueillir la compétition. Le match d’ouverture du tournoi jouera le dimanche 27 avril 2025 et la finale le 18 mai 2025.

Henri Michel Bilé

1 Comment

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required