Search for:
  • Home/
  • Actu Nationale/
  • Côte d’Ivoire : 850 jeunes prêts pour une rentrée civique et professionnelle

Côte d’Ivoire : 850 jeunes prêts pour une rentrée civique et professionnelle

Ils sont 850 jeunes sélectionnés pour intégrer les centres de formation citoyenne et professionnelle. L’annonce a été faite par l’Office du service civique national a officiellement publié, ce lundi 3 mars.

Ces jeunes, issus de différentes régions du pays, rejoindront trois centres spécifiques : 200 garçons seront accueillis au Centre de Bimbresso à Abidjan, 150 jeunes filles intégreront le Centre de Bouaké 1, situé sur la route de Belleville, et 500 garçons seront formés au Centre de Bouaké 2, sur le site de l’ancienne ENSOA.

A lire aussiCôte d’Ivoire : une foire pour offrir des opportunités d’emploi aux jeunes

Le programme a pour ambition de développer chez les participants un sens aigu des responsabilités et de la citoyenneté. Ils auront aussi une formation qualifiante en vue de les préparer à une intégration socio-professionnelle réussie.

Les candidats retenus sont invités à rejoindre leurs centres respectifs dès que possible. Pour toute information complémentaire, ils peuvent se référer au site officiel de l’OSCN ou contacter directement l’organisme.

Avec ce projet, l’État ivoirien renforce sa volonté de promouvoir l’insertion des jeunes et leur contribution active au développement du pays.

Henri Michel Bilé

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required