Search for:
  • Home/
  • Actu Nationale/
  • Côte d’Ivoire: « Aucun désordre ne sera toléré », prévient le gouvernement

Côte d’Ivoire: « Aucun désordre ne sera toléré », prévient le gouvernement

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a prévenu ce mercredi 23 avril 2025 à Abidjan qu’ « aucun désordre ne sera toléré », en réaction à l’appel à la mobilisation de l’ex-président Laurent Gbagbo à l’endroit de ses militants pour d’éventuels « mots d’ordre ». M. Coulibaly s’est exprimé face à la presse, après un conseil des ministres au palais présidentiel.

« Aucun désordre ne sera toléré, que chacun se le tienne pour dit. Ce n’est pas une menace, on peut considérer que c’est un conseil », a dit M. Coulibaly. « Si c’est un mot d’ordre qui va dans le sens de la paix, de la construction, il n’y aura aucun problème », a-t-il ajouté.

Rappelant « l’engagement du chef de l’État (à) garantir la paix et la sécurité « dans le pays, il a assuré qu’Alassane Ouattara ne « faillira pas » dans sa volonté de maintenir la « quiétude » des Ivoiriens.

À l’occasion d’un meeting à Dabou le 12 avril, M. Gbagbo a demandé à ses partisans de se tenir « prêts ». Il a ajouté qu’un comité central à venir leur donnera des « mots d’ordre ». La prochaine session ordinaire du comité central du parti de Laurent Gbagbo (PPA-CI) est prévue samedi à Abidjan.  


 

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required