Côte d’Ivoire : Décès d’Ibrahim Sow, champion d’Afrique de lecture du Coran
Ibrahim Sow, champion d’Afrique de lecture du Coran est décédé ce mardi 15 juillet, a annoncé la télévision Al Bayane, la principale télévison confessionnelle musulmane. Ce jeune homme qui résidait à Anyama, avait hissé le drapeau ivoirien au plus haut sommet du concours en 2024 en Tanzanie.
Ibrahim Sow, champion d’Afrique de lecture du Coran, est décédé ce mardi 15 juillet des suites d’une maladie, a annoncé la Télévision Albayane, dans un communiqué. À seulement 17 ans, Ibrahim Sow avait une armoire bien remplie de trophée dont celui de champion d’Afrique de lecture de Coran obtenu le 24 mars 2024 en Tanzanie. Quelques jours après ce sacre, l’honneur lui avait été fait d’ouvrir, par une psalmodie, la prière de la Nuit du Destin de cette année en présence des autorités ivoiriennes.
En Afrique, au Moyen-Orient, aux Émirats arabes unis ou en Asie, ce jeune garçon, qui résidait dans la commune d’Anyama a porté haut le drapeau ivoirien dans divers concours où il a démontré sa maîtrise des 114 chapitres du livre saint de la religion musulmane. Il a ainsi été vice-champion du monde 2024 en Malaisie, classé 2e au concours international du saint Coran en 2022 en Algérie, 2e en 2023 au Sénégal et 5e en Irak l’année dernière. En Côte d’Ivoire, il a été premier du concours de la ligue des prédicateurs en Côte d’Ivoire en 2021.
Malgré son jeune âge, cet amoureux du saint Coran a accompli, cette année, le pèlerinage du Hadj avec la délégation ivoirienne.