Search for:
  • Home/
  • Actu Nationale/
  • Côte d’Ivoire/Formation professionnelle: Le gouvernement recrute 1.000 jeunes dans les métiers du bâtiment 

Côte d’Ivoire/Formation professionnelle: Le gouvernement recrute 1.000 jeunes dans les métiers du bâtiment 

Le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage a annoncé le recrutement de 1.000 jeunes. Ce recrutement vise à les former dans le cadre du programme de « L’École de la deuxième chance », selon un communiqué diffusé le lundi 7 avril 2025.

Les jeunes suivront des formations dans dix métiers, dont « installateur en froid et climatisation, carreleur, électricité du bâtiment ». Les métiers comprennent également ceux de « ferrailleur, installateur sanitaire, maçon, menuisier-coffreur, peintre en bâtiment (et) plaquiste » au CFA-bâtiment.

La formation se déroulera en quatre vagues, chaque vague accueillant 250 apprentis soit 25 par métier. L’objectif est de « doter les jeunes de compétences adaptées aux besoins du secteur du bâtiment », mais aussi de « favoriser leur insertion professionnelle dans un secteur clé de l’économie ivoirienne ».  

Le gouvernement, à travers ce programme, a décidé d’offrir une seconde chance aux jeunes sortis du système scolaire. Ce recrutement répond par ailleurs aux exigences croissantes en main-d’œuvre qualifiée et soutient le développement économique national.

Les candidats intéressés doivent soumettre leurs demandes exclusivement en ligne via le site « www.daip.ci », selon les modalités.

Henri Michel BILE

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required