Search for:
  • Home/
  • Actu Nationale/
  • Côte d’Ivoire/Insertion professionnelle : Plus de 5.400 jeunes pris en charge dans les Grands ponts

Côte d’Ivoire/Insertion professionnelle : Plus de 5.400 jeunes pris en charge dans les Grands ponts

Plus de 5.400 jeunes de la région des grands ponts en Côte d’Ivoire ont bénéficié d’une prise en charge en vue de leur insertion professionnelle, selon une publication du ministère de tutelle lundi.

En effet, au total 5.480 jeunes ont bénéficié des opportunités d’insertion professionnelle du gouvernement dans cette région. La répartition fait état de 2.693 bénéficiaires dans le département de Dabou, 1.542 à Grand-Lahou et 1.245 à Jacqueville.

Pour sa part, le ministère de la Promotion de la jeunesse s’est réjoui d’ »accompagner les jeunes vers un avenir meilleur ». Pour ce faire, « de nombreuses opportunités (leur) sont offertes » en vue de parvenir à « une insertion réussie ». Cela, à travers des dispositifs comme l’Agence emploi jeunes (AEJ) et l’Office du service civique national (OSCN).

Le ministre, Mamadou Touré, a annoncé samedi un investissement de 1,2 milliard FCFA au profit de 3.080 jeunes de la région, en plus du fonds d’1,7 milliard investi ces deux dernières années.

En outre, M. Touré a dressé le bilan des deux ans d’exécution du Programme jeunesse du gouvernement (PJGouv) dans la région. Le nombre total des bénéficiaires s’est établi à 5.368 dont 57% de femmes, pour 1,79 milliard investi.

Le gouvernement a lancé en 2022 la troisième phase du Projet emploi jeunes et développement des compétences (PEJEDEC) pour renforcer l’employabilité. Ce programme vise l’insertion de 102.000 jeunes.

En ce qui concerne le Programme pour la jeunesse (PJ-GOUV 2023-2025), l’objectif est de proposer environ 1.500.000 opportunités d’emplois.

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required