Search for:
  • Home/
  • Actu Nationale/
  • Côte d’Ivoire : la juge des référés se déclare incompétente pour suspendre la direction du PDCI-RDA

Côte d’Ivoire : la juge des référés se déclare incompétente pour suspendre la direction du PDCI-RDA

La juge des référés s’est déclarée incompétente dans l’affaire opposant Valérie Yapo et la direction de son parti, le PDCI-RDA. « Ce matin, la juge des référés vient de rendre sa décision et elle s’est déclarée incompétente », a expliqué Me Rodrigue Dadjé, l’avocat de Tidjane Thiam. « C’est une très bonne nouvelle, je salue la juge des référés pour la sagesse et la qualité de sa décision », a-t-il ajouté dans une courte vidéo, publié sur sa page Facebook.

Valérie Yapo, membre du bureau politique du PDCI-RDA, avait saisi la juge le 11 mars pour demander la suspension de la décision du conseil de discipline de son parti qui l’avait sanctionnée. Alors que la juge n’avait pas rendu sa décision, le Président du parti a levé, le 26 mars, cette sanction, de même que celles d’autres militants, en vue de leur participation au congrès le 5 avril.

La décision de sanction ayant été retirée, explique l’avocat, Mme Valérie Yapo a donc changé sa demande devant la juge des référés. « Elle demandait la suspension de tous les organes du PDCI dont la présidence du parti par le président Thiam, et sollicitait désormais, la nomination d’un administrateur provisoire. », a-t-il rappelé.

Api Ahissan

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required