Search for:
  • Home/
  • Actu Nationale/
  • Côte d’Ivoire : Les auteurs de la plainte contre Tidjane Thiam demandent pardon

Côte d’Ivoire : Les auteurs de la plainte contre Tidjane Thiam demandent pardon

Les militants Pdci-Rda qui demandaient en justice la destitution du président de leur parti, se sont rétractés. « Nous avons été dupés par les organisateurs », assure Zérégbé Tiémoko Vincent, l’un d’eux dans une vidéo. « C’est pour cela que nous avons tout fait pour nous retrouver aujourd’hui et dire que nous ne nous reconnaissons pas dans cette affaire », a précisé ce militant aux côtés de Boua Kamenan Joseph, Yapo Abé Lucien et Essoh Lath Demess.

Le 18 février, ces quatre militants du Pdci-Rda ont assigné en justice Tidjane Thiam, le président du parti. Ils exigeaient alors que la justice le destitue « avec effet immédiat » de la présidence du parti.

À lire : Côte d’Ivoire : des militants du PDCI demandent à la justice de destituer Tidjane Thiam de la présidence du parti

Ces militants du parti ont dit qu’ils allaient tout faire pour rencontrer l’huissier auteur de l’assignation « pour lui dire d’annuler la plainte parce qu’elle n’est pas de nous ». « Certains parmi nous ne le connaissent pas, ne l’ont jamais vu. Cela prouve que c’est du faux. Nous demandons purement et simplement l’annulation de cette plainte », a insisté Zérégbé Tiémoko.

« Nos excuses au Président Thiam »

Il a présenté leurs « excuses au Président Thiam, pour cette action qui n’est pas digne du Pdci et a tous les membres et sympathisants ». Zérégbé a enfin émis le souhait de le rencontrer « pour lui présenter des excuses pour l’acte commis ».

À sa suite, Essoh Lath Demess a reconnu les qualités de Tidjane Thiam, « un homme de grandeur qui incarne l’éthique, la solidarité, et surtout son esprit de développement ». Il a lancé un appel à toute la famille du Pdci-Rda. « Certes, nous avons commis une faute gravissime, mais après réparation, nous sommes toujours derrière le président Tidjane Thiam. Que tout le monde fasse bloc pour qu’au soir du 25 octobre 2025, le Pdci remporte les élections. », a-t-il conclu.

Api Ahissan

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required