Search for:
  • Home/
  • Actu Nationale/
  • Côte d’Ivoire : Un Guinness Record en poésie pour promouvoir la littérature ivoirienne

Côte d’Ivoire : Un Guinness Record en poésie pour promouvoir la littérature ivoirienne

À la suite de Zeynab Bancé et Mylène Amon, Necké Bernard, poète ivoirien, ambitionne de battre un Guinness Record en poésie. Le poète ivoirien, qui réside à San Pédro (sud), a, pour cela, deux projets. Le premier, c’est d’écrire un recueil de 25 poèmes prêt-à-publier en 24 heures. Le second, publier dix (10) recueils de poèmes sur une période d’un an. Le poète entend relever ce défi à Abidjan ou San Pedro (sud), à une date qui sera bientôt précisée.

A lireGuinness World Record : l’exemple de Zeynab Bancé et Mylène Amon inspire plusieurs jeunes ivoiriens

À travers cette initiative, Necké Bernard cherche surtout à mettre en lumière la richesse de la poésie. Il veut aussi offrir une plateforme pour que la littérature ivoirienne et africaine rayonne au plan international. Le poète dit vouloir démontrer que la poésie et la littérature en général peuvent être des outils puissants pour véhiculer des messages de paix, de solidarité et de progrès.

En tentant d’inscrire son nom dans le Guiness Record, il souhaite encourager les jeunes talents à s’engager dans des projets ambitieux. Necké Bernard entend les inspirer à croire en leur potentiel créatif et à prendre part à des initiatives culturelles de grande envergure. Et, pourquoi pas, susciter un nouvel intérêt pour la littérature.

À lireCôte d’Ivoire : la performance de Zeinab Bancé refusée par Guinness World Records

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required