Drame sur l’axe Katiola – Niakara : 16 morts et 51 blessés
Un grave accident de la circulation a coûté la vie à 16 personnes ce dimanche 27 juillet, vers 6 heures du matin, dans le nord, sur l’axe Katiola – Niakara, au PK 24.
Selon le communiqué du Ministère des Transports, le drame a impliqué « un autocar de transport en commun de marque DAF, effectuant la ligne San Pedro (Côte d’Ivoire) – Ouagadougou (Burkina Faso) » et « un camion-benne de marque Tata surmonté d’une grue ».
Le bilan est lourd : « seize (16) tués et cinquante-et-un (51) blessés évacués par les services de secours au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Katiola », précise le communiqué.
Face à cette tragédie, le Ministre des Transports a exprimé « les sincères condoléances du Gouvernement aux familles des victimes décédées » et souhaité « un prompt rétablissement aux blessés ».
Enfin, le Ministère appelle à la responsabilité de tous et à un sursaut collectif face à la montée des drames routiers : « Le Ministre des Transports invite, encore une fois, l’ensemble des usagers de la route à plus de vigilance […] en respectant les règles du code de la route ».