Football : Mohammed Diomandé remplace Hamed Traoré pour les éliminatoires du Mondial 2026
« Hamed Junior Traoré, convoqué par le sélectionneur national, est indisponible pour des raisons médicales. Il est remplacé par Mohammed Diomandé Baba pour cette fenêtre FIFA », informe la Fédération ivoirienne de football (FIF) ce samedi 15 mars. Convoqué par le sélectionneur national Emerse Faé, pour les 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le milieu offensif ivoirien ne pourra pas honorer cette sélection en raison d’une blessure.
Le joueur de l’AJ Auxerre « s’est blessé à l’épaule lors de la 26ᵉ journée de Ligue 1 française opposant son club à Nice, le vendredi 14 mars 2025 », indique un communiqué de la FIF. « Les examens médicaux ont confirmé son indisponibilité, le contraignant à déclarer forfait pour cette fenêtre internationale qui s’étend du 17 au 24 mars », précise le communiqué.
Mohammed Diomandé Baba, le sociétaire des Glasgow Rangers qui le remplace, rejoindra les Éléphants pour les deux rencontres cruciales des qualifications au Mondial. La Côte d’Ivoire se déplacera au Burundi le 21 mars, puis recevra la Gambie trois jours plus tard.
Ces changements interviennent à quelques jours des rencontres décisives. Les Éléphants s’apprêtent à défendre leurs chances de qualification pour la Coupe du monde 2026 dans un contexte dans lequel chaque point est important.
1 Comment
Finalement son rôle était quoi ? Quel bilan peut-on faire de ces deux match ? vraiment déçu même si on gagne