Search for:
  • Home/
  • Actu Nationale/
  • Football petits poteaux : La finale de la IXBET CAM Côte d’Ivoire délocalisée à l’intérieur du pays

Football petits poteaux : La finale de la IXBET CAM Côte d’Ivoire délocalisée à l’intérieur du pays

Reportée au jeudi dernier à Abidjan, la finale de la IXBET CAM Côte d’Ivoire 2024 n’a pu se tenir. Les organisateurs, qui ont évoqué des désaccords relatifs aux gains des finalistes, ont décidé de délocaliser l’événement. C’est donc « à l’intérieur du pays, sur un terrain sans gradins et à ciel ouvert » que se jouera ce match, selon un communiqué publié dimanche.

La finale « se jouera cette fois-ci à l’intérieur du pays, sur un terrain sans gradins et à ciel ouvert ». La structure Treiize, promotrice de la compétition, n’a d’ailleurs donné aucune date. Celle-ci « ne sera communiquée qu’aux dirigeants (des) équipes (finalistes) pour qu’ils préparent leurs joueurs ». Treiize a ajouté qu’elle n’utilisera aucun de ses canaux de communication, estimant que la compétition « est officiellement terminée ».

Les finalistes ont refusé les nouvelles récompenses

Les finalistes de cette 3e édition, à savoir Treichville FootGoal Club et Ourmé FootGoal Club « sont désormais bannies de la CAM ». Les organisateurs leur ont reproché d’avoir « refusé les récompenses de 20 millions pour le vainqueur et 10 millions pour le deuxième ». Un accord (30 millions pour le vainqueur contre 20 millions pour le second) était en cours avant l’annulation du match.

Treiize a assuré avoir pourtant « précisé aux présidents qu’ils devraient rentabiliser en ayant des sponsors et en vendant des gadgets ». Et ce, assure Treiize, dès leur première réunion. Les récompenses n’étant plus fixes, elles « devaient être déterminées par le comité d’organisation, (…) en fonction de la rentabilité ».

Initialement prévue le 21 février, la finale de la CAM a été reportée suite à des échauffourées et à la vente de faux tickets. Le promoteur, Jonathan Morrisson, a annoncé mardi la réduction de la cagnotte totale à 40 millions contre 80 millions pour la première édition. Les clubs devront désormais payer 4 millions de frais de participation, contre 100.000 FCFA précédemment.

« Ainsi, la cagnotte sera déjà calée dans un compte séquestre et remise aux vainqueurs le soir même de la finale ». M. Morrisson a eu des démêlées judiciaires après la première édition, suite à des plaintes de clubs pour réclamer leurs gains.

Manuella Yapi

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required