Musique ivoirienne: Didi B met le stade Félix Houphouët-Boigny à ses pieds, 40 ans après Alpha Blondy
Le célèbre rappeur ivoirien Didi B était en concert hier, samedi 03 mai 2025, dans un stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan plein à craquer, devenant ainsi le deuxième artiste à y performer avec un accès payant, quarante ans après la star du reggae Alpha Blondy.
« Merci à tous. Je vous en serai reconnaissant pour la vie. Nous l’avons fait ensemble. Vive la culture ivoirienne ! », a publié dimanche Didi B. A l’occasion de ce concert payant, ses fans ont occupé les 30.000 places assises du stade surnommé « Félicia », ainsi que la pelouse.
Pendant plusieurs heures, il a revisité ses titres à succès, entouré de proches et d’artistes avec qui il a collaboré. En dépit de quelques plaintes d’artistes qui n’ont pas eu accès au podium, aucun incident majeur n’a été déploré.
« J’espère que d’autres artistes vont t’emboîter le pas inch’allah!! C’est la Côte d’Ivoire qui gagne et qui gagnera avec l’union de tous nos artistes », a pour sa part souhaité Alpha Blondy. Le premier artiste ivoirien à avoir réalisé cet exploit a félicité son « fils » Didi B pour « ce moment magique et historique ».
Le rappeur prévoit d’autres concerts à l’intérieur du pays, les prochaines semaines. Il sera ainsi le 07 juin au stade de Bouaké, puis le 07 août (fête de l’Indépendance) au stade de Korhogo.