Search for:
  • Home/
  • Culture/
  • Musique: Le FEMUA17 sera un « catalyseur » pour la sécurité routière (A’Salfo)

Musique: Le FEMUA17 sera un « catalyseur » pour la sécurité routière (A’Salfo)

La 17e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo sera axée sur le thème civisme et la sécurité Routière. Le FEMUA17 compte donc être un « catalyseur pour le changement des mentalités », selon son promoteur, A’salfo de Magic system.

Le « FEMUA 17 entend jouer un rôle de catalyseur pour le changement des mentalités et l’adoption de comportements plus sûrs sur les routes ivoiriennes ». Ceci, « à travers des panels, des campagnes de communication et des actions concrètes sur le terrain », indique sa publication.

À lire aussiRecord Guinness/Catégorie art: L’Ivoirienne Mylène Amon satisfaite de sa « belle expérience »

Le Festival bénéficiera à cet effet du « soutien du ministère des Transports, qui accompagnera une campagne de sensibilisation ». A’Salfo a ajouté que le ministre de la Santé, Pierre N’gou Dimba, « s’associera également à cette initiative. Ensemble, ces institutions et le FEMUA porteront un message fort pour une prise de conscience collective et une meilleure protection des citoyens.

La cérémonie de lancement du FEMUA17 a eu lieu jeudi au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan. Au total 10 artistes se partagent l’affiche de la grande scène, du 15 au 20 avril, dont cinq Ivoiriens. Pour cette année, le pays invité d’honneur est la Guinée et Daloa (centre-ouest) est la ville décentralisée.

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required