Search for:
  • Home/
  • Actu Nationale/
  • Politique ivoirienne : Le PDCI salue l’annulation de la convocation de son porte-parole

Politique ivoirienne : Le PDCI salue l’annulation de la convocation de son porte-parole

Le groupe parlementaire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) a salué mardi l’intervention du président de l‘Assemblée nationale Adama Bictogo et du ministre de l’Intérieur Diomandé Vagondo, pour l’annulation de la convocation de leur collègue Soumaïla Bredoumy à la préfecture de police d’Abidjan, dans un communiqué.

Prévue hier le 30 avril 2025, l’audition de M. Bredoumy, député et porte-parole du PDCI, a été « annulée ». Le président du groupe parlementaire, Simon Doho a ainsi remercié M. Bictogo et le Général Vagondo « pour leur grandeur d’esprit et leur sollicitude pour le règlement dans le dialogue de cette situation ».

À lire aussi Côte d’Ivoire/Justice: Tidjane Thiam est « indiscutablement Ivoirien » (Ministère)

La police avait invité Soumaila Bredoumy à se présenter au Service des enquêtes générales de la préfecture de police d’Abidjan. Cette convocation, dont les motifs ne sont pas connus, fait suite à la dernière conférence de presse du PDCI. En effet, le 28 avril, M. Brédoumy s’est prononcé sur la radiation de Tidjane Thiam (leader du parti) de la liste électorale. Il a annoncé, à cette occasion, un mot d’ordre dans les prochains jours pour manifester contre cette décision de justice.

La justice a ordonné la radiation de M. Thiam, au motif qu’il avait perdu sa nationalité ivoirienne au moment de son inscription.

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required