Record Guinness/Catégorie art: L’Ivoirienne Mylène Amon satisfaite de sa « belle expérience »
L’artiste portraitiste ivoirienne Mylène Amon s’est réjouie de sa « belle expérience » dans le cadre du record Guiness, après avoir réalisé 130 portraits en 120 heures à Abidjan, battant lundi le record du Nigérian Chancelor Agard.
Ce challenge « fut une belle expérience. Merci infiniment pour votre soutien. A bientôt pour la suite », a réagi Mlle Amon, sur Facebook. Elle a aussi remercié « toutes les équipes qui ont contribué à la réussite de ce projet » devenu « une réalité ». Ce record, réalisé dans la commune de Yopougon, « est le fruit d’un travail collectif de longues préparations », a-t-elle assuré.
L’Ivoirienne, spécialisée en « Papy-art » (art optique sur papier) visait un objectif de 150 réalisations sur la même durée. Finalement, Mylène Amon s’est arrêtée à 130 portraits, contre 100 en 100 heures pour Chancelor Agard.
Le créateur de contenu Stoni a pour sa part estimé que sa compatriote est « rentrée dans l’histoire des records Guiness ». Il a expliqué son point de vue par le rythme de production de Mylène Amon « légèrement supérieur » à celui de M. Agard.
De plus, la « technique unique » de Mlle Amon « pourrait être une nouvelle catégorie au sein du Guinness World Records ». Elle devrait donc devenir, en plus de la détentrice du record, l’instauratrice d’une nouvelle catégorie.
Cette expérience intervient après la prouesse de la cheffe Zeinab Bancé, qui a cuisiné plus de 15.000 plats en 131 heures.