Record Guinness: Déçue mais pas découragée, la cheffe ivoirienne Zeinab Bancé reprend son challenge le 27 mars
L’ivoirienne Zeinab Bancé, bien que « déçue » du rejet de son record de cuisine en 131 heures, compte remettre le couvert. La cheffe a donné rendez-vous au public le 27 mars pour « un nouveau challenge », dans un communiqué publié ce vendredi.
« Déçue, je le suis! Mais découragée, non », a-t-elle réagi, annonçant « la date du 27 mars prochain » pour un « nouveau challenge ». Les « graves erreurs » techniques qui ont entrainé le rejet de son record pourraient par ailleurs être rectifiées en mars. Zeinab Bancé a en effet promis de s’ »‘entourer cette fois, d’une nouvelle équipe technique, plus rigoureuse et plus professionnelle ».
A lire aussi: Côte d’Ivoire : la performance de Zeinab Bancé refusée par Guinness World Records
Mi-décembre, cheffe Bancé a cuisiné 16.000 plats en 131 heures et 30 minutes à Abidjan pour battre le record d’Alan Fisher. Finalement, Record Guinness n’a validé que 72 heures, en raison d’ »‘images jugées non conformes aux critères édictés ». L’Irlandais Fisher, qui a cuisiné pendant 19 heures et 57 minutes, reste donc le détenteur de ce record.
« La déception légitime n’efface pas nos efforts. Nous n’avons pas perdu, nous avons appris et nous reviendrons plus forts (…) découragement n’est pas lvoirien », conclut Zeinab Bancé.
La grande majorité des plats cuisinés pendant le marathon de cheffe Bancé ont été offerts à des orphelins. Elle a ensuite redistribué une partie des dons récoltés sur place à des démunis après le challenge.