Samuel Eto’o élu membre du comité exécutif de la CAF
Samuel Eto’o a été élu ce mercredi 12 mars, membre du comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF). C’était au Caire, en Egypte, lors de la 14e Assemblée générale extraordinaire de la CAF. Âgé de 44 ans, le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), est un ancien attaquant et légende du football. Il devient ainsi le premier ex-footballeur à intégrer cet organe stratégique depuis la création de la CAF en 1957.
Seul candidat en lice pour représenter la région d’Afrique centrale (UNIFFAC), l’ancien attaquant du FC Barcelone a été élu par acclamation. Il participera à la prise de décisions stratégiques pour la gestion et l’avenir du football sur le continent.
Après avoir marqué l’histoire sur le terrain, Eto’o dévient aussi une figure importante de la gouvernance de football en Afrique. Son élection renforce l’idée que d’anciens joueurs peuvent aussi contribuer à façonner l’avenir du football. Cela témoigne en outre de la reconnaissance de son expérience et de son engagement pour le développement du football africain.
1 Comment
Prési Et’oo fort toujours fort